Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 06:31

Noel2012-071-copie-1.JPGJe suis fière de mon fils musicien...

La grande nouveauté de cette année est que son professeur de saxo lui a fait passer du saxo alto au saxo ténor, beaucoup plus grand, et offrant beaucoup plus de possibilités.

Il se régale et progresse de façon spectaculaire.

 

Pour Noël, nous avions rassemblé la famille à la maison, frères, soeurs, parents, neveux et nièces...Parmi mes neveux, un jeune de 28 ans jouant du piano remarquablement. C'est impressionnant. Tous les répertoires y passent, du classique à la variété en passant par le jazz.

En revenant d'une après midi bowling, nous étions tous installés dans notre confortable salon, et nous avons vu nos deux artistes s'installer, l'un au piano, l'autre avec son saxo...

Noel2012-070.JPGEt c'est parti pour une séance d'improvisations autour de grands classique du jazz, du blues, du rock...L'un esquissait un début d'intro, et hop, l'autre enchainait sur la mélodie, puis des variations à n'en plus finir...

Un vrai bonheur de les écouter, car le "concert" était de qualité. Un vrai bonheur aussi de voir la complicité de ces cousins, malgré leurs 12 ans d'écart, reliés par la musique et leur talent.

 

kit-harmonica.gifSylvain avait un jour parlé de son envie d'essayer l'harmonica...Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Pour Noël, je lui ai trouvé un "kit" harmonica, avec l'harmonica, un livre de méthode et un CD d'accompagnement.

Il était réellement surpris que j'aie pensé à cette envie, et profondément heureux....depuis, il s'exerce intensivement dans sa chambre...

Et hier, il est venu nous jouer "Hallelujah", je dois dire que c'était plutot réussi, avec les vibratos et tout et tout...!

 

Elle est fière la maman !

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans Chronique d'une maman
commenter cet article

commentaires

Latil 05/01/2013 18:57

Une soirée animée par des jeunes de la famille, c est le réve, c est la consécration de tous les efforts réalisé pour leur éducation. C est le plus beau cadeau qu ils peuvent faire à leur parents.
De plus le Jazz me fait vibrer comme une feuille morte.
Bonne soirée Latil

vivi 05/01/2013 10:38

Ces moments doivent être remplis d'émotion et j'en suis vraiment heureuse pour toi. Bisessss.

Valérie 05/01/2013 09:37

C'est génial ! Qu'est ce que j'aurais aimé savoir jouer d'un instrument ! Nous avons acheté une guitare à ma deuxième mais même avec le kit, ce n'est pas facile de s'y mettre seule alors je crois
que je vais lui offrir quelques cours pour démarrer...
Bravo à ton fils alors et oui, tu peux être fière !

isa debat 04/01/2013 10:10

c'est une grande chance d'avoir des artistes dans une famille ils ont une grande ouverture d'esprit : bravo a eux deux

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes