Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 19:45

belles-images-2-20130101_102445.jpg

Notre réveillon pour entrer dans l'année 2013 a été vraiment celui que j'avais envie de vivre au plus profond de moi. Avec mon chéri, nous avons choisi de passer ce réveillon dans le recueillement, au travers d'une pause spirituelle dans une Abbaye, en compagnie de moines.

Nous sommes donc arrivés hier soir (lundi 31 décembre)  à l'Abbaye de Saint Benoit Sur Loire.

 

Les modalités de notre arrivée ont été un excellent exercice de lacher-prise, et je dois avouer que je suis assez fière de mes progrès en la matière ! En effet, j'avais réservé à l'avance un nuit à l'hôtellerie de l'abbaye, ainsi que les repas du 31 au soir et du 1er midi. J'avais reçu la confirmation du frère hotelier.

En arrivant hier soir à 17h30, surprise : le frère hotelier ne nous attendait pas du tout...il a même pensé que nous avions peut être réservé dans une autre abbaye ! Après vérification, il a retrouvé nos échanges de mail et a confirmé qu'il s'était bien trompé et nous avait tout simplement ...oubliés ! Donc il avait de la place pour nous accueillir, mais pas de repas !!!!

Il commence par nous proposer d'aller voir le restaurant du village...pensez donc, un restaurant le 31 décembre, c'est bien entendu soit fermé, soit ouvert et archi-plein et de toute façon à des prix exhorbitants ! Finalement il nous propose de mettre à notre disposition une cuisine, à nous de nous trouver à manger. Ce que nous avons fait, dans une superette ouverte à côté de l'abbaye (gros coup de chance, un 31 déc, 17h30, dans un petit village isolé !)...

Nous avons donc improvisé en quatrième visite un diner et un déjeuner : pour le diner, soupe en brique, saucisson, fromage et riz au lait, ainsi que du bon pain trouvé à la boulangerie. Pour le déjeuner du 1er, le reste de soupe et une délicieuse choucroute ! Donc finalement, nous nous en sommes plutôt bien sortis !

Mais ce que me surprend le plus dans cette histoire, c'est que je n'ai même pas paniqué ! Je ne me suis pas énervée !

Juste un peu déçue, je le reconnais, de devoir changer nos plans et de ne pas profiter du repas pris avec les autres personnes accueillies au monastère. Mais je suis positivement surprise de ma nouvelle capacité d'adaptation à des évènements incontrôlés, inattendus, d'une souplesse que je ne me connaissais pas...Passé la première surprise, nous avons plutôt pris ça avec le sourire...

 

Et cette pause dans cet endroit extraordinaire nous a fait le plus grand bien pour finir cette année plus que speed, tendue, stressante...


belles-images-2-20130101_091252.jpgD'abord le plaisir du BEAU : beauté des offices partagés avec les moines, dont les Vigiles, de 23h à minuit 15, permettant de démarrer la nouvelle année dans la prière. 

 

 

 

 

 

Beauté de cette Abbaye monumentale, et pourtant tellement paisible. Beauté de ces belles-images-2 20130101 092510paysages en bord de Loire, de cette belle lumière d'hiver, dont nous avons bien profité lors d'une longue ballade ce matin au lever du jour.


belles-images-2-20130101_093138.jpg

belles-images-2-20130101_102901.jpg

Et puis la sérénité de la prière : Quoi de mieux pour démarrer l'année que cette beauté, cette sérénité ? Quoi de mieux que d'exprimer de la gratitude pour tout ce que nous avons vécu en 2012, et de d'offrir cette année à venir ?

belles-images-2-20130101_093431.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Oui, un réveillon extra-ordinaire, que nous garderons dans notre coeur toute cette année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou,<br /> <br /> A l'occasion du printemps, ma saison préférée, je viens saluer toutes mes communautaires inscrites à ma communauté MON JOURNAL DU LUNDI, les anciennes, les nouvelles, les fidèles, les<br /> occasionnelles, LUNDI DE PAQUES prochain, l'une d'entre vous se verra attribuer un cadeau surprise !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> VOLSUL
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage...bien qu'actuellement, je ne sois pas très fidèle pour alimenter la Communauté. Vivement Lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chaque année pour notre anniversaire de mariage nous allons nous ressourcer au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus ; et nous ressortons de chacune de nos visites complètement transformés.<br /> Gros bisous et Bonne et Heureuse Année en communion de prière.
Répondre
J
Bonne et heureuse année à tous :)
Répondre
S
Une excellente année à toi et à ta moitié! Pleins de bonheurs!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Stéphanie. Meilleurs voeux à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est une très belle idée......très bonne année 2013 . biz du nord
Répondre

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes