Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 07:42
Mes petits bonheurs de la semaine

Je n'ai pas honoré le rendez vous des petits bonheurs la semaine dernière. Non pas qu'il n'y ait pas eu de petits bonheurs durant cette semaine, mais je fais le choix désormais de privilégier "la vraie vie" par rapport au blog, et le temps me manque donc pour publier régulièrement. Mais aujourd'hui, me voici !

Lundi 19 mai

Un texto vraiment très gentil d'une amie de jeunesse de mon chéri, mais qui m'est adressé à moi, pour prendre de MES nouvelles. Cela m'a beaucoup touchée !

Mardi 20 mai

Première réunion de notre nouveau groupe "Vivre et Aimer". Un groupe de 4 couples, pour échanger et apprendre à mieux dialoguer dans notre couple, en exprimant sous forme de "lettres d'amour" ses sentiments. J'essaierai de faire un article...Nous avons été heureux de ce temps offert à notre couple, et aussi de retrouver les autres couples et les animateurs, que nous aimons beaucoup. Plein de Possibles....

Mercredi 21 mai

Avant d'aller au boulot, j'ai pris soin de moi : séance de pédicure...où j'ai réalisé que je n'y étais pas allée depuis plus d'un an ! Après m'être fait papouiller les pieds, je me sentais légère, légère !

Jeudi 22 mai

Retour à mon cours de Pilates après presque 2 mois d'absence (maladie, fatigue, puis vacances scolaires et jours fériés). Ce cours me fait vraiment du bien, physiquement et moralement. La prof est fantastique, explique bien les mouvements et corrige. Cela me vide complètement la tête, et il y a besoin !

Vendredi 23 mai

Séance d'essai d'un cours de Yoga, dans la même association que le Pilates. Et oui, j'ai décidé de prendre soin de moi et de travailler sur le stress et mon bien-être physique et psychique. Le cours m'a bien plu, avec une prof très douce et pédagogue. C'est décidé, je continue jusqu'aux vacances, et m'inscris à la rentrée !

Samedi 24 mai

Journée idéale, mêlant activité et détente : Plantations dans le jardin pour mon chéri, peinture des volets pour moi, et le soir, une bonne séance de détente au cinéma en allant voir "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu". Je vous le recommande, un vraiment moment de bon rire, mais ces questions du racisme et des différences de cultures sont traitées avec beaucoup de finesse.

Dimanche 25 mai

La Fête des Mères est toujours pour moi une journée délicate :  Deux enfants  m'ont tourné le dos de façon quasi-définitive, mon grand fait ses études à Strasbourg mais est aussi basé chez son père, et le 4ème, le seul qui vit avec nous, a tendance à oublier la notion de "l'autre"...De plus, dans mon "autre vie", je n'étais pas très fêtée en tant que maman, et mon ex faisait le minimum syndical...

Mais j'ai eu tout de même deux jolies surprises :

Un délicieux repas préparé par mon chéri, qui m'a également offert une soirée : le spectacle de la tournée "The Voice" ! Je m'en réjouis d'avance !

Et des gentils textos de mon grand pour me souhaiter ma fête,et surtout, magnifique cadeau, me donner plein de bonnes nouvelles de ce qu'il devient et de ses projets.

 

Je vous souhaite une belle semaine, remplie de petits cadeaux précieux et de bouquets de petits bonheurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans mes petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

gucci replica 11/12/2014 05:16

e cela qui l'intéresse et je la comprends, la mère c'était et plus moi... Mon chéri m'a offert une belle orchidée, heureusement que l'amour et le partage sont là avec lui. Par contre mon souci c'est le boulo

louis vuitton replica 11/12/2014 05:16

Et des gentils textos de mon grand pour me souha

vivi 27/05/2014 22:26

Toute cette semaine, tu as pris soin de toi, c'est chouette :o)
Dur dur la fête des mères sans les enfants, après tout le temps que tu leur as consacré.
Bises.

nana67 26/05/2014 12:57

Belle semaine à toi ! Je pense aussi faire du yogga à la rentrée. Je souhaitais faire de la zumba mais je crois que mes articulations ne sont pas trop d'accord !
A plus

vivi 27/05/2014 22:27

Coucou Nana du 67. Bises de Vivi

le boudoir de soi 26/05/2014 12:27

pas facile de trouver un véritable équilibre quand les enfants tournent le dos à leur mère... Moi aussi fête des mères pas fêtée même pas un texto, silence total. Par contre des textos de ma fille pour parler de son fils il n'y a plus que cela qui l'intéresse et je la comprends, la mère c'était et plus moi... Mon chéri m'a offert une belle orchidée, heureusement que l'amour et le partage sont là avec lui. Par contre mon souci c'est le boulot, il va falloir y retourner et affronter la dureté du monde du travail, suis je prête ? Enfin pas simple tout cela.. Etre mère, femme, travailleuse et vivre heureuse !

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes