Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 17:24
Oser vivre le meilleur

J'avais acheté ce livre de Charlotte Saintonge (voir son blog ici) il y a déjà plusieurs années. Et puis il est resté sur une étagère de la bibliothèque...un peu oublié.

Ou alors ce n'était pas le moment.

Et là, j'ai eu une envie impérieuse de le lire enfin, et je n'ai pas regretté. Probablement que c'était le bon moment.

"Dans toute existence surviennent des moments où nous sommes confrontés à des choix de vie. Des questions majeures s'imposent alors pour orienter notre présent vers l'harmonie. Lors d'une compression de personnel, Lisa se voit remerciée de ses services. Lui reste alors l'illimité de tous les possibles, pour aménager une vie à sa mesure, la ciseler, la sculpter selon la courbe de ses désirs, de ses potentiels en jachère. Au détour des rencontres, elle accueille des opportunités, caresse des perspectives, partage des réflexions issues de ses doutes. Elle devient artisane d'un quotidien, consciente que toute vie est une oeuvre à modeler au jour le jour. Oser vivre le meilleur parle de la qualité que l'on donne à sa vie, du plaisir de la vivre en congruence avec son âme."

 

Il s'agit vraiment d'un roman, et on se laisse porter par le cheminement de l'héroïne, à laquelle on s'attache très vite. C'est une belle histoire d'amour, amour de soi et amour de l'autre, et ça, ça ne fait pas de mal !

Mais c'est aussi un livre de développement personnel, où l'on peut trouver des pistes pour avancer, pour penser à soi, pour CHOISIR SA VIE, pour COLORER SA VIE.

Pour moi, c'est un livre à lire plusieurs fois, car je pense qu'à chaque fois on peut y trouver quelque chose de différent, une réponse à une interrogation du moment, ou alors un coup de pouce pour ne pas se laisser aller, pour se reprendre en main, pour retrouver désir et énergie.

C'est un livre rafraichissant, ressourçant, dynamisant, qui appelle à la créativité, à l'amour, à l'ouverture aux Possibles, aux rencontres, aux multiples opportunité que la vie nous offre si on sait les accueillir.

Extraits :

"Mais qu'est-ce que rêver ta vie ?

- C'est cultiver ma différence en dehors de la personne sociale que je représente. C'est m'autoriser à exprimer tous mes potentiels endormis. C'est voir ma vie en plus large."

 

"Le moment est venu de m'aligner à qui je suis réellement. Je vais juste mettre un peu de moi dans ma vie afin qu'elle me ressemble".

"S'intérioriser ? Certes, mais il faut se nourrir aussi, dans tous les sens du terme. Il ne fait pas trop bon s'enfermer sur soi."

(parlant de sa fille) "Elle attend que sa vie soit conforme à ses attente pour être bien. Elle a tendance à s'en remettre aux vertus du travail pour améliorer sa qualité de vie. Même si elle le fait en regimbant...Elle reste à la lisière de ses désirs pour les mêmes raisons : elle ne croit pas en elle. Elle a cette peur, l'empêchant de prendre son envol. Bridée inconsciemment, elle ne peut s'épanouir...Elle ne s'aime pas, alors qu'elle est tellement merveilleuse...Quand lâchera t elle le carcan qui empêche ses ailes de se déployer, comme la chrysalide sortant de son cocon devient papillon ? Quel sera l'élément déclenchant lui permettant de revisiter ses croyances ?"

""Le bonheur n'est pas dans le but, mais dans les fleurs que vous respirez le long du chemin" Donner de la saveur aux jours, gôuter à sa lumière, s'éprendre de poésie, s'enivrer de fantaisie...Distiller la quintessance de chaque jour...S'émerveiller des surprises que la vie aimer semer sur notre chemin."

(parlant de sa fille) "Elle préfère se sentir victime de sa vie, ignorant qu'elle est créatrice de tout ce qu'elle attire dans son quotidien, par le biais de ses pensées".

"L'amour est liberté lorsqu'il permet à chacun de se réaliser dans ses projets personnels, car aimer l'autre le rend plus fort, plus autonome".

"...L'amour a besoin d'air et d'espace. Il ne peut répondre à tes besoins et tes attentes, il ne peut qu'être libre, ouvert, généreux. Ne demande pas à Rémi de combler tes manques. C'est à toi de les remplir à ta mesure. Avant, je croyais qu'aimer, c'était fusionner et ne faire qu'un. C'est se nier et nier l'autre que de croire cela.

C'est en soi qu'est la sécurité, pas en l'autre.

C'est en soi qu'est la légitimité, pas en l'autre;.

C'est en toi qu'est l'amour, pas en l'autre".

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans Mes coups de coeur
commenter cet article

commentaires

rolex replica 11/12/2014 05:21

aux jours, gôuter à sa lumière, s'éprendre de poésie, s'enivrer de fantaisie...Distiller la q

replica watches 11/12/2014 05:21

n. C'est se nier et nier l'autre que de croire cela.

C'est en soi qu'est la sécurité, pas en l'autre.

C'est en soi qu'est la lé

nana67 09/05/2014 12:48

Bonjour,
Comme promis je passe vous dire encore merci pour votre gentil com sur mon blog, nous avons le même age et le même nombre d'enfants (3 garçons 28, 18, 15 une fille 26 et un petit fils de 4 mois !).
Votre blog est très sympa et varié. Je n'ai pas fini mon tour, je vais à la découverte ! bonne continuation et à bientôt je l'espère, je m'inscrit à la news !

le boudoir de soi 09/05/2014 11:05

merci pour ce partage ça me fait du bien de lire des choses positives et de sentir que sur cette terre il n'y a pas que de la difficulté mais de l'amour et du don de soi..

Charlotte Saintonge 09/05/2014 07:02

Bonjour Maryvonne, c'est encore moi! Sourire...
Je pense également que les livres correspondent à des moments particuliers de la vie, à des attentes . J'ai même écrit un article s'intitulant "Le livre qui vous correspond présentement": http://les-desirs-du-coeur.over-blog.com/article-le-livre-qui-vous-correspond-presentement-122290390.html.
Douce fin de semaine en ☼ au ♥

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes