Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 06:00

Dans l'idée de savoir regarder tous ces petits bonheurs qui parsèment mon quotidien, j'ai eu envie de m'inspirer des "kifs de l'année" de Vivi, pour évoquer à mon tour "mes petits bonheurs de la semaine". Merci Vivi !

Lundi 21 avril :

Lundi de Paques, férié et repos. Nous sommes allés voir "De toute nos forces" avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy. Ce film où un père entreprend de faire une course de Ouf (natation, vélo, course) avec son fils handicapé...Magnifique histoire d'une relation entre un père et son fils, exemple de courage et de force morale. Les larmes ont coulé, mais on en sort plein d'énergie !

 

Plaisir également de faire un peu de nettoyage au jardin, et de faire -enfin- les finitions de mon dernier projet de mosaïque, qui attendait depuis de longs mois sur une étagère. Pas mécontente du résultat !

Mardi 22 avril :

En revenant du travail à 20h, la tête pleine et l'esprit fatigué, j'embarque mon chéri d'amour pour une promenade en bord de Loire. Les lumières étaient magnifiques, l'atmosphère paisible...Moment de rêve pour se retrouver à deux et colorer le quotidien !

Mercredi 23 avril :

 Grand soleil et température estivale. Je déjeune sur la terrasse, et fais ma petite sieste lecture/sudoku en écoutant les oiseaux chanter et en me dorant au soleil, avant d'aller au boulot. Quel plaisir !

Jeudi 24 avril :

J'ai terminé le livre de Charlotte Saintonge : "Osez vivre le meilleur". Un livre rafraichissant, ressourçant, qui donne envie de vivre en accord avec son moi profond, et surtout de VIVRE, tout simplement.

 

Vendredi 25 avril :

En sortant du travail, petit tour chez le producteur de fruits et légumes pour faire le plein de bonnes choses. L'accueil y est toujours aussi sympatique. Voyant que je faisais le plein de pommes pour des compotes, le monsieur part dans la réserve, et revient avec une ENOOOORME cagette de pommes un peu abimée. "Tenez, c'est pour vous, vous aurez de quoi vous régaler !" Outre le fait de favoriser la production locale, j'aime cette ambiance conviviale...et j'aime la compote de pommes !

Samedi 26 avril :

Je suis fatiguée, très fatiguée. Je n'arrive pas à me remettre de ma "rhinobronchite" et aussi certainement d'une fatigue et d'un stress accumulés. La semaine d'arrêt maladie n'a pas suffit. Mon petit bonheur du jour est de m'autoriser à écouter mon corps, et à m'accorder une vraie journée de farniente, au coin du feu, entre lecture et surtout gros dodos...pendant que mon chéri commence à démonter tous les volets de la maison pour les poncer avant de les repeindre !

Dimanche 27 avril :

Mon chéri m'a concocté un bon déjeuner surprise. J'aime ainsi me faire gâter...En plus, un magnifique bouquet de lilas, provenant du jardin, trône dans la cuisine. Au programme de l'après midi, repos et lecture.

Elle est pas belle, la vie ???

 

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans mes petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

le boudoir de soi 28/04/2014 10:10

ouf, heureusement qu'il y en a des bons moments, à se remémorer quand certains seront plus difficiles !!

vivi 28/04/2014 08:55

Hiiiii, j'ai fait une adepte ! Ce sera mon kif du jour :o)

Valérie 28/04/2014 08:29

Bonjour Maryvonne !
Bien sûr qu'elle est belle la vie vue comme ça... des petits plaisirs par-ci par-là pour se dire que tout n'est pas moche...

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes