Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 08:15
Mes petits bonheurs de la semaine

Encore une belle semaine, et malgré un temps bien capricieux et quelques petites tracasseries, j'ai encore pu trouver un, voire plusieurs, petits bonheurs chaque jour.

Lundi 5 mai

Jour de repos. Séance de ponçage et peinture de volets dans le jardin, au soleil. Les oiseaux nous accompagnent, notre chat Calin est tout content, le cadre est décidément magnifique.

Mardi 6 mai

Un joli succès au travail : J'ai présenté à mon chef mon projet d'organisation pour la rentrée prochaine. Tout est remis à plat, en aménageant plus d'espaces libres afin que les résidents -et les éducateurs- courent moins, et puissent passer plus de temps sur la vie quotidienne. On met également en place une demi journée "Mardi Je choisis" où des activités diverses pourront être proposées par les résidents ou les éducateurs, que ce soit du loisir, des achats, du quotidien, de l'autonomie etc...Plus de souplesse donc et la possibilité également de "colorer le quotidien" en prévoyant des temps de fête...

Ce projet est le fruit de 6 mois de réflexion, avec l'équipe, de plusieurs réunions, de discussions, de cogitations à toute heure...Mais il a beaucoup plus à mon chef qui a montré son approbation par quelques expressions de type "ah oui ça me plait bien ça" ou alors "ah oui là je suis rassuré car je craignais que...". Il s'est aussi un peu moqué de moi (gentiment) en me disant "vous vendez bien votre truc vous !".

Bref, contente et fière de moi...Y a plus qu'à  !

Mercredi 7 mai

Dans ma boite mail, deux messages de lectrices du blog qui me font chaud au coeur...et qui donnent du sens à la poursuite de ce blog. Si je peux, par mon témoignage, donner de l'espoir à des personnes, les aider un tout petit peu dans leur cheminement vers une vie plus à leur image, vers plus de vie, si je peux montrer que c'est possible, qu'on peut choisir d'être heureux...alors oui, ce blog a un sens !

Jeudi 8 mai

Je suis toute seule pour 4 jours. Mon chéri fait le pont, lui, et est parti passer ces 4 jours avec sa maman en Normandie. L'occasion pour lui de se mettre un peu au vert. C'est aussi une respiration qui fait toujours du bien dans un couple, à condition d'être pensée ensemble et avec amour. J'apprécie ces temps de solitude, où je peux penser à moi et vivre à mon rythme, pour mieux ensuite retrouver mon chéri. Ainsi on s'enrichit mutuellement de ce qu'on a vécu chacun de notre côté.

Vendredi 9 mai

Je me suis offert une séance de Yoga Pilates, dans ma petite pièce aménagée pour cela. Moment rien que pour moi, pour prendre soin du corps et de l'esprit. Un vrai moment de bien être...qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !

Samedi 10 mai

Le soir, petit plateau repas raffiné et léger (saumon fumé, salade de mache/avocats/kiwis, ananas roti aux amandes) en regardant la finale de THE VOICE. Et oui, je n'ai pas honte de dire que j'ai suivi The Voice d'un bout à l'autre cette année, et pour la première fois. Je ne suis d'habitude pas du tout adepte de ce genre d'émission, surtout sur la une...et pourtant, là, j'ai apprécié le travail fait avec les coachs, la diversité et la qualité des talents et du répertoire. Les chansons sont revisitées, personnalisées, vivantes, et je préfère finalement cela à des chansons interprétées de façon très attendues par leurs auteurs, sans surprise, et avec un but de promotion. Bref je me suis régalée, même si je n'ai pas forcément été d'accord avec le choix du public...

Dimanche 11 mai

Temps triste...alors après le boulot (je bossais de 7h à 14h) hyper méga sieste devant le feu de cheminée, suivie d'une nouvelle séance de Yoga Pilates, avant de retrouver mon chéri avec BONHEUR...et plein de choses à se raconter et à partager.

 

BONNE SEMAINE A TOUS, PLEINE DE PETITS ET GRANDS BONHEURS !

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans mes petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

louis vuitton replica 11/12/2014 05:19

e de THE VOICE. Et oui, je n'ai pas honte de dire que j'ai suivi The Voice d'un bout à l'autre cette année, et pour la première fois. Je ne suis d'habitude pas du tout adepte de ce genre d'émission, surtout sur la une...et pourtant, là, j

chanel replica 11/12/2014 05:18

Temps triste...alors après le boulot (je bossais de 7h à 14h) hyper méga sieste devant le feu de cheminée, suivie d'une nouvelle séance de Yoga Pilates, avant de retrouver mon chéri avec BONHEUR...et plein de choses à se raconter et à partager.

écureuil bleu 18/05/2014 19:37

Bonsoir Maryvonne. Merci pour ces petits moments de bonheur

Valérie 12/05/2014 15:17

Je te souhaite une autre bonne semaine Maryvonne et bravo pour ta belle avancée... bisous

vivi 12/05/2014 13:54

Bonjour Maryvonne. Bravo pour ton joli succès au boulot ! Tu l'as bien mérité, je suis sûre que tu as travaillé dur pour le mettre au point. Je suis d'accord, la sécu devrait nous rembourser nos baskets et nos vélos... ne serait-ce qu'à titre préventif. Belle semaine :o)

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes