Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 23:00
En me promenant sur "un blog en herbe", j'ai trouvé des propositions d'amélioration pour l'année. Elles m'ont plu, j'ai décidé de vous les faire partager :

- Se trouver une activité, personnelle, qui nous plaît,
Quelle que soit cette activité, l’important est que l’on y prenne du plaisir à le faire. Ainsi, elle nous enrichira beaucoup plus intérieurement et nous trouverons plus aisément du temps à lui consacrer (voir après…)
- Ne pas attendre que l’autre comble nos désirs,
Car une seule personne ne peut suffire à notre bonheur, nous avons besoin de monde, de diversité, pour que notre bonheur soit entier.
- Ne plus faire de procès d’intention,
Arrêter d’apporter critique ou jugement négatif sur les gens.
Si quelque chose ne nous plaît pas : demander à la personne POURQUOI a-t-elle dit ou agît de la sorte.
Résultat : apprendre à pardonner
.

- Cesser de vouloir tout contrôler,
Tout ne peut pas être parfait. L’imperfection d’un être est touchante et le rend « humain ».
- Laisser tomber les scènes de ménage futiles.
Il n’est plus l’heure de se prendre la tête pour un rien.
Prendre le temps de comprendre l’autre.

C'est drole, car chacune de ces propositions (sauf la première, j'ai des activités personnelles qui me plaisent...) correspond à un de mes points faibles, à améliorer donc...Je suis sûre que cela vous donnera aussi des idées...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
sympa connaissez vous les vitamines de John Gray (livre comment obtenir ce que nous désirons)... ?<br /> <br /> ma recette à moi, éviter parasites et négation, :-)))
Répondre
M
Voilà des propositions d'amélioration qui sont tout à fait réalistes et surtout essentielles au bien-être personnel et dans les relations. Pas toujours évident mais je réalise en les lisant que la majorité fait partie depuis très longtemps dans ma vie et que c'est cela qui m'aide aussi à vivre plus sereinement. Ceci dit, pas toujours facile non plus avec certaines attitudes, comportements et personnalités que nous cotôyons au quotidien ! Il faut respirer et se parler intérieurement sinon c'est facile de s'y prendre au jeu.
Répondre
M
<br /> C'est vrai, c'est pour cela que l'essentiel, c'est la façon dont on reçoit les évènements, dont on les accueille tout en ne se laissant pas envahir et destabiliser...D'où l'intéret du yoga...<br /> <br /> <br />
I
Cela fait plaisir de constater que je ne suis pas la seule à être embêter par ces petits "défauts" de caractère...<br /> ... merci maryvonne d'avoir fait partager cet article :)
Répondre
D
Oui moi aussi ça me correspond assez bien et même la première car je suis en recherche d'emploi, en fin d'études et c'est galère !
Répondre
M
<br /> Je te souhaite de trouver ce que tu recherches, ce qui te correspond, ce qui te donne envie de te lever le matin ! Bisous<br /> <br /> <br />
T
Merci de nous faire partager ces idées. Je vais intégrer le point 4 : cesser de tout vouloir contrôler. C'est un de mes défauts et il me fait beaucoup de mal.
Répondre

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes