Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 17:48

voilier.jpg" Les bateaux sont à l'abri dans les ports,

mais ils ne sont pas faits pour cela"

Parole d'un vieux juif, citée par Patrick Timsit

 

patrick-timsit_234586.jpg

 

 

 

 

J'ai lu aujourd'hui dans le Journal du Dimanche un interview de Patrick Timsit qui m'a montré un homme profond, ouvert, avide de rencontres...

 

 

 

Quelques extraits :

 

S'il n'avait pas été humoriste, comédien et réalisateur, Patrick Timsit aurait été...promeneur : "La vie de promeneur, c'est quelque chose de fort. Aujourd'hui, je ne vais pas me lancer dans une course folle, c'est un peu foutu pour devenir violoniste ou pilote de Formule 1. Si j'arrêtais mon métier, j'aurais envie de me promener, de m'asseoir à une terrasse de café, d'aller manger des huîtres à la mer dans la nuit, mais aussi de partir en maraude avec le Samu Social".

..."La tranquillité, le calme, ce n'est pas du tout mon truc ! Accepter les choses comme elles viennent, ce n'est pas moi. Se promener ne veut pas dire être spectateur, c'est aussi prendre la parole, ouvrir les yeux, vivre des aventures."

" Je suis un grand curieux,...ma seule passion, c'est l'humain".

Patrick Timsit fuit l'immobilisme, cette facilité "qui protège des emmerdements mais qui empêche aussi les bonnes choses d'arriver. Un vieux juif m'a dit un jour : "Les bateaux sont à l'abri dans les ports mais ils ne sont pas faits pour cela".Voila pourquoi je prends la route, je veux casser en mer."

 

promenade.jpgCe témoignage me parle bien. Car dans ma "nouvelle vie", même si parfois j'aspire à rester au calme, à cocooner, je m'aperçois bien que c'est en "se promenant" que les bonnes choses arrivent, que des rencontres intéressantes se font, que des opportunités surviennent.

Se promener, partir en mer, c'est oser l'inconnu...C'est accepter un diner ou un pique-nique où à priori on a peur de s'ennuyer (j'ai testé, c'est dans ce cas là qu'on fait les plus belles rencontres !), c'est faire 250 km pour retrouver des vieux amis ou 500 km dans un weekend pour une fête familiale...C'est parler avec un inconnu, et s'apercevoir bien rapidement que c'est une belle personne...C'est prendre le temps de répondre à un mail, qui sera le point de départ d'une belle aventure...

Oui, osons ouvrir en grand nos yeux, nos oreilles, et notre coeur...cela réserve de bien belles surprises.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quel article génial! J'adhère à 100%!
Répondre
V
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'aime ces "rencontres-surprises", c'est souvent très enrichissant... et palpitant à la fois !
Répondre
V
Ses paroles sont loin de la vulgarité qu'il affiche parfois dans ses sketches "humoristiques". Tant mieux ! C'est tout à son honneur.
Répondre

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes