Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 14:46

Mobius.jpgHier soir, nous sommes allés voir Möbius. C'est exceptionnel que j'aille voir ainsi un film la semaine de sa sortie, en général j'attends un peu, pour avoir moins de monde. Mais bon, il me restait UN ticket de cinéma valable jusqu'au 28 février, alors ne n'avais pas le choix !

Nous n'avons pas regretté notre choix, c'est un très bon film.

Certes, c'est un VRAI film d'espionnage, avec tout ce qu'il faut, les Etats Unis, les Russes, les conflits d'influence, les agents, l'argent sale, les grosses voitures noires aux vitres fumées avec les caïds dedans, les planques au pied de l'appartement, l'empoisonnement, les micros sous le soutien-gorge, le meutre du garde du corps...Je n'en dis pas plus sinon je vais dévoiler l'histoire !

La musique est aussi très belle, en particulier au début du film, les choeurs russes de l'armée rouge, profonds et envoutants.

Mais c'est avant tout un magnifique film d'amour, où on est saisi aux tripes par cet amour entre Jean Dujardin et Cécile de France. L'amour est la seule chose de vraie dans cette histoire faite de duplicités et de mensonges. L'amour vient mettre d'énormes grains de sable dans les rouages de la machine, fragilise, fait prendre d'énormes risques...Cet amour est authentique, tendre, charnel, violent, irresistible.

Les scènes d'amour, du premier baiser à la nuit dans un hôtel, sont d'une immense mobius-2.jpgbeauté. Certains critiques ont évoqué des scènes plutôt "crues". Je ne dirais pas cela. Très charnelles, certes, mais filmées de façon si artistiques, si authentiques, qu'elles en deviennent justes belles, émouvantes.

Et un grand coup de chapeau à Jean Dujardin et Cécile de France (qui joue un vrai rôle de femme, bien différent de la plupart des rôles précédents), qui crèvent l'écran et nous emportent dans leur émotion.

J'ai beaucoup aimé les mots d'amour de Cécile de France, dans les bras de son amant : "J'aime tes bras, ils sont "concrets", je me sens à l'abri, dans tes bras je me sens chez moi". Je crois que j'ai compris pourquoi ce film m'a tant touchée, elle m'a soufflé les bons mots...mais chut....!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans Séquence...cinéma
commenter cet article

commentaires

best argan oil 22/10/2014 09:09

l'argent sale, les grosses voitures noires aux vitres fumées avec les caïds dedans, les planques au pied de l'appartement, l'empoisonnement, les micros sous le soutien-gorge, le meutre du garde du corps...Je n'en dis pas plus sinon je vais dévoiler l'histoire !

film streaming 05/03/2013 06:30

content que ça t'ai plu car moi je n'ai pas accrocher, peut être parce que je suis friand de ces films et j'ai plus un oeil critique.
mistergoodmovies.net

vivi 01/03/2013 21:43

Je n'aurais pas pensé que tu aurais été voir ce genre de film !! Et que tu aurais aimé, lol. J'aime beaucoup Cécile de France. Je l'avais adorée dans Le Secret et aussi dans Les Poupées russes.
Quelle actrice, quel palmarès. Alors, je dis pourquoi pas ce film lors d'une prochaine séance ?

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes