Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 18:26

Il y a exactement deux ans j'écrivais cet article : "Chez moi..." racontant mon installation dans ma petite maison en location, début de ma nouvelle vie de femme libre, enfin séparée, après des mois, des années, de prison dorée.

J'ai été heureuse dans ce chez moi. J'y ai connu des moments de joie, j'y ai découvert et développé un potentiel dont j'ignorais tout, cette capacité à avancer, pas à pas, malgré les obstacles qui s'accumulaient.J'y ai organisé ma petite vie, avec les enfants (et cela n'a pas toujours été simple !), mais aussi ouverte sur le monde.

Et puis je m'y suis sentie un peu à l'étroit, et puis j'ai eu envie d'avoir un véritable chez moi, et surtout, NOUS avons eu envie d'avoir un CHEZ NOUS.

Notre maison du bonheur.

Bonheur de s'installer ensemble. D'imaginer, de créer, de se projeter, de se créer un univers pour se sentir bien.

Et surtout, être un lieu d'accueil, de rencontres, de partage. Pour que les autres se sentent aussi bien chez nous.

 

Alors depuis le retour de vacances, fin juillet, c'est le branle-bas de combat. Cartons, démarches administratives, déménagement, nettoyage de la maison...Puis installation progressive, déballage (très progressif, il y en a encore partout !)...et surtout, déjà, des plans sur la comète. Pour installer la pièce qui pour nous est la plus importante : le salon, lieu que nous voulons chaleureux et accueillant. Donc magasins de bricolage, réflexions, les couleurs, les matières, les lumières, les fauteuils pour être bien...

Et ce matin, nous voila partis dans la peinture.

 

Comme je suis heureuse.

Comme NOUS somme heureux...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je manque de te lire... Tes conseils et ta philosophie de vie, tes valeurs m'ont accompagné lors de moments cruciaux. En effet, au début, je cherchais un site sur l'organisation familiale ( j'ai<br /> trois enfants, les deux derniers ont exactement 1 an et 1 jour d'écart), c'est à dire comment concilier vie familiale et ménage, vie de travail,... Et en surfant je RENCONTRE ton blog. Plus le<br /> temps avançait , plus tes conseils concernaient" l' être" plutôt que le "FAIRE". Alors, j'ai compris ce que la notion d'accompagnement voulait dire... Pour tout cela, tes mots me manquent. MERCI.
Répondre
L
Un nouveau départ à toujours quelquechose d'excitant ! Tu nous montreras ce chez vous ?
Répondre
F
je suis ravie pour toi, pour vous et je vous souhaite plein de bonheur
Répondre
F
Bravo Maryvonne. Je suis très très heureuse pour toi !<br /> Je t'embrasse affectueusement.
Répondre
V
C'est vraiment bien tout ça... quel chemin parcouru ! Et comme tu dois être heureuse ! Tiens, il y a deux semaines environ, nous avons fait la connaissance d'un monsieur qui joue au scrabble, il<br /> était en route pour les championnats du monde à Montauban... Je ne me souviens plus son prénom... ! J'ai pensé à toi du coup...<br /> Tu joues toujours un peu ? Peut-être plus trop le temps... Bonne journée Maryvonne, bisous
Répondre

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes