Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 14:58

Je viens de vivre une période particulièrement chargée, ce qui explique mon silence sur ce blog, bien que j'aurais eu tant de choses à venir raconter...Quelle frustration ce manque de temps !

 

Le weekend de l'ascension, nous avons réussi à nous échapper trois jours, mon chéri et moi. Nous avions un besoin énorme de nous éloigner un peu de tout ce quotidien, du stress, des obligations, des révisions, démarches, courses, contraintes du quotidien, et de seulement prendre le temps de vivre, admirer, respirer, savourer, main dans la main, bien ensemble.

 

Nous avons choisi pour destination le Cantal, en particulier la belle ville de Salers. Nous avons réservé deux nuits dans une chambre d'hôtel au bord du lac de Grave, et avons sillonné les routes de campagne et de montagne, en terminant par une journée sur Salers.

Salers-mai-2013-001.JPG

Salers-mai-2013-002.JPG

Le temps n'a vraiment pas été de la partie, avec froid et pluie, juste quelques éclaircies pour pouvoir un peu prendre l'air. C'était vraiment dommage, mais nous avons malgré tout profité au maximum de ce weekend et pu ressentir le bonheur du dépaysement, savourer l'esprit "terroir" de la région, déguster les spécialités du coin (hhmmmm, le "pounti", la "truffade", le bon steak de Salers, la tarte à la Tome, les Barrioles, et tous ces délicieux fromages...), admiré les paysages mêlant montagne, campagne, petits villages, charmantes églises, attachantes Salers...

Salers-mai-2013-007.JPG

Salers-mai-2013-008.JPG

Salers-mai-2013-016.JPG

Salers-mai-2013-012.JPG

Salers-mai-2013-011.JPG

Salers-mai-2013-004.JPG

Nous avons aussi passé un moment particulièrement délicieux à la Maison de la Ronade, salon de thé au centre de Salers, où l'accueil est unique : On rentre dans cette magnifique bastide, où les hôtes nous accueillent chez eux, dans leur salon. Le décor invite à la pause : des fauteuils confortables, u

ne atmosphère paisible, et partout, des livres, des journaux, des guides de promenade, qui ne demandent qu'à être ouverts, feuilletés, lus...La maîtresse de maison prépare un chocolat chaud à sa manière, extraordinairement bon. Une carte de thés à couper le souffle est proposée, le tout accompagné de pains d'épices ou de carrés de Salers. On s'y sent bien, à l'abri de la foule de touristes, on a envie de rester là et de se plonger dans un bon bouquin. Que du bonheur. A noter pour prolonger la description que depuis des années, le maître des lieux propose, une fois par semaine, un café philo dans son salon...

 

Bref, un weekend où nous n'avons pas bronzé, où nous nous n'avons pas lézardé au soleil sur une terrasse...Mais où nous avons profité de la vie et de la beauté.

Tout simplement.

Avec juste l'envie de recommencer....

Salers-mai-2013-019-copie-1.JPG

Salers-mai-2013-013.JPG

Salers-mai-2013-017.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans Ma p'tite chronique
commenter cet article

commentaires

@nnie54 22/05/2013 23:31

Et la vie est belle parfois.
Ces petits moments que l'on s'offre, il faut les apprécier grandement.
@nnie

Melly 20/05/2013 00:27

c'est vrai que "le mauvais temps" a son charme aussi -
et vous avez bien fait ... d'en profiter !

Thalie 19/05/2013 22:10

Bonsoir,
Je ne connais pas du tout cette région, mais ta description donne bien envie.
Je note pour une prochaine destination !! C'est vrai que parfois on a besoin de se ressourcer ! Merci pour ce partage.

isa debat 19/05/2013 19:54

pas très loin de chez moi
biz isa

Valérie 19/05/2013 18:24

J'aime beaucoup cette région... J'y allais en vacances chaque année avec mes parents... J'adore les fromages aussi !
Le dépaysement, l'absence de contrainte font vraiment du bien... dommage effectivement qu'il ne faisait pas un peu plus chaud !
Bises Maryvonne

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes