Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 18:23

un-plan-parfait.jpgHier soir, après quelques jours assez éprouvants moralement, nous avons décidé d'aller au cinéma voir un film...qui détend !

Notre choix s'est arrêté sur Un plan parfait, avec Dany Boon et Diane Krüger...et nous n'avons pas regretté. Nous avons passé une vraiment bonne soirée.

 

Bon, pour résumer : "Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer. Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique , qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou. Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire."

 

Le démarrage du film est un peu lourd, un peu longuet...et nous avons eu un peu peur de nous ennuyer.

Mais finalement, l'intrigue prend de la profondeur, les personnes gagnent peu à peu en épaisseur, la tendresse et un petit brin de folie prennent place...et finalement, c'est une bonne dose de fraicheur, d'optimisme, d'envie de mordre la vie à pleines dents qui nous gagne...

Le film est porté avec brio par ces deux excellents acteurs, tellement authentiques et attachants, que sont Dany Boon (qui a vraiment gagné en épaisseur dans ce film) et Diane Kruger (toujours aussi rayonnante, pétillante).

Sans dévoiler totalement l'intrigue, j'ai retrouvé dans ce film -mais c'est souvent ce qui fait qu'on apprécie un film ou un livre n'est ce pas ?- des éléments de ma vie et de mes réflexions en cours.

En particulier le danger d'un couple qui se laisse peu à peu gagner par les habitudes, les rituels, installé dans un confort matériel et affectif proche de l'endormissement, où l'on n'essaie plus de se surprendre ou de se séduire : exactement ma vie d'"avant" !

Au contraire, on voit comme il est bon, sain et vivifiant pour le couple de savoir "aller au large", se surprendre, étonner l'autre...

un-plan-parfait-5045dda51ea7b.jpgBon, sans forcément chercher un vol en apesanteur, un contact rapproché avec un lion ou un voyage aux Galapagos, comme les héros du film...mais en sachant créer dans notre quotidien de multiples petites surprises pour soi, pour l'autre, pour le couple, en sachant être un petit peu fou, déraisonnable, ouvert à la surprise...

 

Donc un bon moment de détente, l'objectif est atteint...mais aussi une piqure de rappel, si besoin était, pour une longue vie à deux...

un-plan-parfait-lion.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans Séquence...cinéma
commenter cet article

commentaires

vivi 03/11/2012 21:22

Ah oui ! J'ai repéré ce film sur la liste du ciné ! Ca a l'air marrant, non ?

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes