Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 15:08

Fin juillet, nous avons invité mes parents et mes enfants pour une journée intitulée : "tant de choses à fêter...tant de raisons de se réjouir".

Nous avions envoyé à chacun, par courrier, une invitation, sur laquelle nous avions cité, en vrac, les milles raisons de se réjouir et de faire la fête. Pour ne pas faire de jaloux et valoriser chacun des invités, il y en avait pour tout le monde...

"La Saint Laurent (un peu en avance)" "La Saint Joël (le nom de mon père) un peu en retard...".

"Les résultats des bacs" "l'admission de Guillaume en prépa à Strasbourg" "Le diplôme de Maryvonne", "Le CDI d'Antoine", "le CDI de Maryvonne", "le départ de Sylvain au Canada" (mince, il faut que je fasse un article à ce sujet !!!)..."Les vacances"..."les 18 ans de Guillaume"...

Bref, plein de raisons de se réjouir...et aussi toutes les autres raisons, le simple bonheur d'être en famille et de se retrouver pour se réjouir, tout simplement.

 

Nous avions préparé un super décor : un table pour l'apéritif, dans le jardin, et une table pour le déjeuner, sur la terrasse...

28-juillet-2013-008.JPG

28-juillet-2013-007.JPG

28-juillet-2013-005.JPG

 

Pour l'apéritif, nous avions imaginé l'apéro des régions (voir article). Cela a vraiment plu à nos invités qui se sont pris au jeu dès leur arrivée. Pour le déjeuner, ma maman a fait le plat principal, bonheur des enfants, un délicieux cury de mouton.

Et pour le dessert, c'est mon chéri qui a assuré avec un véritable chef d'oeuvre de sa spécialité, un strudel au fruit rouge, avec son coulis de framboise.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser tout cela, à réfléchir aux menus, décorations, petits détails qui changent tout.

En particulier, nous avions mis à la place de chacun un petit carton avec un rappel de l'invitation ("tant de choses à fêter") et à l'intérieur, la chanson de Louis Chédid "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime" (voir article). Séquence émotion bien sûr...mais c'était pourtant bien le moment de se le redire à chacun, à notre manière.

28-juillet-2013-006.JPG

 

Pour les 18 ans de Guillaume, (et oui, mon premier fils majeur tout de même, ça fait quelque chose !) nous ne voulions pas faire un "gros cadeau", du style chèque...Il y a largement droit du côté de mon ex...Mais nous avons cherché quelque chose qui marque ce passage à la majorité et à la vie étudiante, tout en apportant une note d'humour à cette journée...et surtout quelque chose qui nous demandait d'apporter "notre" touche personnelle.

Nous lui avons offert un gros carton, sur lequel étaient affichés des panneaux : "kit de survie de l'étudiant", "comment rester jeune et en forme", "zen en prépa", "le guide de la majorité" etc. A l'intérieur, une multitude de petits paquets à ouvrir, avec, en vrac : la BD "le guide des 18 ans", des jeux de carte, une bouilloire, deux mugs, des tisanes (du style : rester jeune et en forme), un livre de sudokus, un livre "99 conseils pour réussir en prépa", un pot de nuttella, "les maths pour les nuls"...

Le déballage a été un délicieux moment en famille...et le jeune majeur étudiant était ravi !

28-juillet-2013-030.JPG

28-juillet-2013-035.JPG

Pour terminer la journée, après une sieste dans le jardin, nous leur avons fait la surprise d'une balade de 3 heures sur la Loire avec les "Passeurs de Loire". Magnifique moment, avec des commentaires sur l'histoire de la Loire, la faune, la découverte des traces de castors, et l'observation furtive desdits castors, et un pique nique dans le bateau, amarré à un ilôt. Nous avons même eu droit à un magnifique orage, qui nous a bien secoués (et mouillés) mais qui a mis du piment à cette soirée.

28-juillet-2013-059.JPG

28-juillet-2013-068.JPG

Tout le monde était plus que ravi de cette journée, et nous étions heureux : Nous avions réussi à rassembler trois générations et faire plaisir à chacun, et nous y avons pris également beaucoup de plaisir...

On n'a pas l'air heureux, là ???

28-juillet-2013-051.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans Ma p'tite chronique
commenter cet article

commentaires

Pierrette Richard 17/08/2013 20:29

Superbe initiative! J'étais à un mariage ce jour et je pensais que les occasions de se réunir tous sont rares...

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes