Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 16:55

reflexologie-plantaire.jpg

Cette semaine, j'ai le bonheur d'avoir quelques jours de vacances...Bien sûr, avec un programme de travail pour avancer dans mes écrits. Mais aussi un programme de détente, nécessaire dans cette année hyper-stressante et chargée.

Je me suis donc offert, cet après midi, une séance de réfléxologie plantaire.

Objectif : Me poser une heure, et me faire dorloter. Essayer de me laisser aller, sans vouloir tout contrôler (ah ce fameux lacher-prise !).

Le travail de la réfléxologue a porté sur le stress, et sur les douleurs récurentes dans le dos (le tout étant certainement lié !). La séance a duré 2h :

- D'abord un entretien autour d'un délicieux thé à la cannelle.

- Puis une petite réflexion sur les huiles essentielles : elle m'a proposé deux mélanges à faire préparer, l'un pour le stress, l'autre pour la douleur. Elle m'a donné des conseils sur l'utilisation de ces huiles essentielles : à utiliser simplement sur le plan olfactif, en ouvrant le flacon et faire trois grandes inspirations...(c'est simple, ça me plait bien). En bain de pied avec du gros sel. En massage sur le lieu de la douleur, dilué dans un peu d'huile végétale. Oui, des solutions simples pour me faire du bien. Le ferai-je ???

- Ensuite elle m'a proposé un délicieux bain de pieds avec le mélange d'huiles essentielles anti-stress...Hmmm, quel bonheur.

- Enfin, une heure de papouilles des pieds...Je dis ça mais c'est très étudié, les effleurements, pressions, massages etc; ne sont pas au hasard, mais de façon très ciblée pour libérer des énergies sur tout le corps.

Des sensations agréables (je me suis presque endormie) et d'autres moins agréables (des vagues de frisson, des points d'appui douloureux, des zones de douleurs dans le dos réveillées...et à la fin l'envie de bouger.

Mais je sens bien que plein de choses se sont libérées durant cette séance, et je vais être attentive, dans les jours qui viennent, aux modifications de mon corps et de mon esprit.

 

Mais pour moi, le plus important est d'avoir réussi à m'accorder cet instant rien que pour moi, pour me faire du bien en profondeur. Une bonne résolution pour la nouvelle année serait de continuer ?

 

Une petite vidéo pour montrer les principes de la réflexologie :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans restons zen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes