Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 10:01

chemin.jpgLes évènements se sont accélérés ces dernières semaines et même ces derniers jours...Des nouvelles importantes et de grandes décisions à prendre rapidement côté professionnel. Et je m'aperçois que j'arrive de mieux en mieux à gérer ces prises de décision, ces choix draconiens et fondamentaux.

 

D'abord, les faits (sinon vous n'allez pas réussir à me suivre...). Dans un article récent, je vous faisais part de ma grande fierté d'avoir enfin démarré un emploi salarié, dans un établissement que j'appréciais beaucoup, à un poste vraiment intéressant et valorisant. Seul petit bémol : il s'agissait d'un CDD, puisque je remplaçais l'éducatrice en arrêt maladie.

 

Ce que je n'avais pas dit, c'est que lorsque cet établissement m'a appelé pour me faire cette proposition, j'étais déjà engagée pour un CDI dans une autre structure, qui devait commencer début juillet (il fallait attendre d'avoir le diplôme en fait). J'avais fait quelques remplacements dans cet établissement en mai, ce qui m'a permis de mieux en saisir les contours et les enjeux. Mais un certain nombre d'éléments me dérangeaient au fond de moi, et j'appréhendais un peu. Je ne voulais pas écouter ces petits pincements au niveau du ventre en pensant à ce poste, en me disant que cela ferait un nouveau challenge, et que c'était tout de même super d'avoir un poste de coordinatrice, en CDI de surcroit.

J'ai donc dû, fin juin, choisir entre un poste en CDI (mais avec ces petits tiraillements dans le ventre) et ce poste en CDD qui me plaisait bien. Et en écoutant mon corps et mon coeur, le choix n'a pas été trop difficile !

 

J'ai donc pris mon poste le 24 juin, et pendant une semaine, je m'y suis donnée à fond. Redécouvrir les enfants et adolescents, le fonctionnement de l'établissement, mon nouveau poste de coordinatrice, réfléchir avec les équipes aux projets en cours etc.

Fin de semaine, le 28 juin, obtention du diplôme.

Le 29 juin, je prends la route pour une semaine en thalasso, prévue de longue date. Retour prévu au boulot le lundi 8 juillet.


Sur la route vers la Bretagne, je reçois un appel du directeur des appartements éducatifs pour personnes handicapées, où j'avais travaillé 7 mois comme remplaçante avant  de commencer ma formation. J'y avais vraiment apprécié le projet, l'ambiance, le public de personnes handicapées mentales tellement attachantes, le travail à la fois sur le quotidien, l'aide à l'autonomie, les activités éducatives, l'ouverture sur l'extérieur...

J'avais aussi apprécié le travail de la coordinatrice d'équipe. En quittant ce poste pour entrer en formation, je m'étais dit : C'est vraiment exactement l'endroit où je voudrais travailler quand j'aurais le diplôme...idéalement, prendre la place de l'actuelle coordinatrice.


Et voila que le 29 juin, lendemain de l'obtention du diplôme, ce directeur, que j'apprécie énormément, m'annonce que la coordinatrice vient de présenter sa démission et il me propose son poste !!!!!

Je lui avais donné mon Mémoire 15 jours avant, et il m'a dit que c'est la lecture du Mémoire qui l'a convaincu de me faire cette proposition !

Imaginez mon embarras...Je viens de commencer à un poste super en CDD, où on compte sur moi, et voila qu'on me propose un poste encore plus génial, celui dont je n'osais même pas rêver, et en CDI !

J'ai demandé un petit délai de réflexion...Là encore, j'ai écouté mon corps, et mon coeur. Mais je n'ai pas hésité longtemps. Une telle opportunité ne se reproduira pas de sitôt !

 

Et voilà ! Hier j'ai rencontré mon futur directeur pour une entrevue de 2h, cordiale et chaleureuse, qui ne fait que confirmer mon choix et ma joie. L'autre employeur où j'avais commencé n'a pas souhaité que je poursuive, ce qui se comprend, cela n'a pas beaucoup de sens d'occuper ce poste pour un mois...

 

Me voici donc en vacances pour 2 mois (sans solde, tout ne peut pas être parfait !), avec la perspective de démarrer le 2 septembre un travail en CDI dans un environnement que j'aime, avec des responsabilités vraiment intéressantes et un public que j'adore.

 

Je suis consciente de la chance absolument INOUIE que j'ai. Et j'ai une grosse pensée pour mes collègues de l'école qui galèrent pour trouver du boulôt...Allez, courage !

 

Cette série d'évènements me confirme dans mes intuitions et mon mode de fonctionnement de plus en plus courant : Le directeur m'a fait confiance après la lecture de mon Mémoire. Je n'étais pas obligée de le lui donner, mais c'était pour moi un remerciement pour tout ce qu'il avait fait pour moi avant la formation, pour la confiance qu'il m'avait accordée.Ce geste simple a eu un rôle fondamental pour mon avenir professionnel.

Encore une fois, la magie de la Rencontre, l'importance de sortir de chez soi, d'aller vers l'autre, de cultiver ces petits gestes gratuits...car on ne sait pas ce que ces petites graines semées un jour pourront donner le moment venu.

Et la deuxième lecture de ces évènements est pour moi l'importance d'écouter son corps et son coeur pour faire les choix. Cela évite les ruminations incessantes, les doutes, les hésitations, les insomnies, que j'ai tant connus à une époque pour faire le moindre petit choix. En étant en vérité avec moi même , les choses deviennent claires...En apprenant progressivement à se connaître, à "fortifier son pilote intérieur", on apprend à ne pas se laisser entrainer par les évènements et à savoir où se diriger.

 

"On cherche toujours la formule libératrice, la pensée clarificatrice.

Les choses doivent s'éclaircir en toi; tu ne dois pas, toi, te laisser engloutir par les choses."

Etty Hillesum.

rayon-de-soleil.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans femme aussi...
commenter cet article

commentaires

Marie 11/07/2013 23:39

Bravo!!! Je vois que ta petite étoile brille toujours de milles feux. En fait non, c'est juste grâce à toi, à ce que tu es...c'est bien mérité. Les petites graines, il faut aussi savoir les faire
germer. Gros bisous.
Marie

AGNES 10/07/2013 20:52

Que de bouleversement depuis ma dernière venue sur ton blog ! Génial pour toi même si cela ne démarre vraiment qu'en septembre. Profite pleinement de l'été pour faire ce dont tu as envie
............

Valérie 09/07/2013 19:29

C'est vraiment génial pour toi, tu as une chance folle ! Tu as su faire ce qu'il fallait... bravo !

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes