Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 19:00

no-stress-L-1.jpegDemain, je rentre vraiment dans le vif du sujet, avec ma première soutenance orale...

J'ai déja passé une épreuve écrite en février, l'étude de situation.

La certification comporte encore 4 gros dossiers, avec pour chacun une soutenant orale. J'ai déjà rendu un des dossiers, que je soutiens demain. Il me reste 3 dossiers à rendre le 29 avril, dont le mémoire, que je soutiendrai au mois de juin. Il y aura encore une épreuve écrite le 15 mai. Un examen qui s'étale dans le temps, que dis-je, qui s'éternise en longueur...!

 

Pour demain, il va s'agir de présenter en 10 min mon évolution au cours de la formation en terme de "travail en partenariat et réseau", puis de répondre pendant 20 minutes aux questions d'un jury composé de deux professionnels.

Les questions porteront essentiellement sur les "dynamiques institutionnelles", connaissance des cadres législatifs, des collectivités territoriales, des schémas régionaux ou départementaux, des Contrats pluriprofessionnels d'objectifs et de moyen, de décentralisation et de déconcentration...Bref, des choses qui il y a peu étaient un vrai charabia pour moi (bon je reconnais tout n'est pas encore très clair dans ma tête mais chut...!).

J'ai bien révisé. J'ai préparé mon petit speech et l'ai répété de nombreuses fois.

 

Maintenant, il va falloir lutter contre tous les petits défauts qui ont été mis à jour lors de la soutenance blanche : il parait que j'étais super agitée, bougeant sans cesse sur ma chaise, m'approchant beaucoup trop du jury, jouant avec mon stylo, et avec des tics verbaux : heu, très très très, beaucoup beaucoup ...bref toutes ces choses qu'on remarque chez les autres (et qui exaspèrent) mais dont on ne s'aperçoit même pas pour soi même ! Alors je vais respirer bien fort, me calmer, adopter la zen attitude...car je PEUX LE FAIRE !!!!

Même pas peur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cheap resume 15/11/2014 20:23

Une autorité et l'apprentissage maître vous balance à envisager de passer votre objectif de longs chemins passé ayant rempli clients à faire les organisations avec eux. Il propose six raisons pour lesquelles les bénéfices dépassent de loin les efforts nécessaires à leur fabrication.

catiechris 09/04/2013 20:59

Oui respire mais pas si fort ..Doucement dans le bas de ton ventre, ton cerveau doit se placer dans le bas de ton ventre et la détente t'envahir..Et répète avant l'entretien ; je suis parfaitement
calme en faisant une respiration au carré, et puis si tu sens que tu t'agites penses à faire descendre ta respiration, tu les calmera et toi par la même occasion...Visualise toi aussi en train de
faire ton entretien tu es calme et tu développe tout ton potentiel...

Valérie 09/04/2013 16:26

Je te souhaite bon courage ! Ca n'a pas l'air facile tout ça dis donc ! Quel courage mais oui, tu vas y arriver !

vivi 08/04/2013 21:34

Bien sûr que tu peux le faire !! J'ai complètement confiance en toi. N'oublie pas de nous raconter ensuite...

isa debat 08/04/2013 21:15

tu prend un truc léger pour te calmer et tu y va ..
tu as bien révisé , tu vas y arriver pas besoin de t'approcher du jury pour le convaincre ni de gigoter
de toute façon tu vas l'avoir ... allez go et au rapport après ! mdr
biz isa

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes