Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 09:53

Air_Canada_Boeing_777-200LR_Toronto_takeoff.jpg

En décembre dernier, j'avais lancé un "appel à témoin" (Help please) pour demander des idées d'organismes proposant des échanges linguistiques, pour mon fils Sylvain.

Dans un commentaire, Anne avait parlé de PIE, avec lequel elle était partie un an aux USA.

Je ne connaissais pas cette association, et grâce à Anne, je les ai contactés...

Et de fil en aiguille...J'ai accompagné ce matin Sylvain à Roissy Charles de Gaulle : il part pour 2 mois et demi au Canada !

Il revient donc à la fin des vacances de la Toussaint, après avoir suivi pendant 2 mois le lycée là-bas. Il devra donc s'accrocher à son retour, en Terminale SI !

Son correspondant, Santiago, d'origine colombienne mais parlant couramment l'anglais, viendra à son tour de février à mai 2014. Nous nous réjouissons beaucoup de cet échange, et de sa venue parmi nous, qui sera une source d'ouverture, de partage, de questionnement, et une façon d'avoir un autre regard sur notre propre mode de vie et sur notre pays.

 

Je suis heureuse de ce départ (même si je l'avoue, ça fait un peu drôle de "lacher" comme ça mon fiston à l'aéroport !!!), car je suis certaine que Sylvain en reviendra grandi, dans tous les sens du terme, les yeux et le coeur grand ouverts par ces nouvelles découvertes, d'une culture, d'un mode de vie, d'une autre famille, de nouveaux amis, de paysages...et accessoirement parlant l'anglais "fluently". Heureuse que le fiston ait franchi le pas, heureuse d'avoir pu l'aider à franchir le pas : il a fallu donner la première impulsion, mais très vite il a été partant à 200%.

 

Etre parent, c'est aider ses enfants à voler de leurs propres ailes et à partir...

Je crois qu'aujourd'hui, je me sens vraiment maman...même si mon garçon est en train de voler vers des milliers de kilomètres de moi.

 

Merci à Anne pour son précieux coup de main...et une fois encore, vive la blogosphère !

Partager cet article

Repost 0
Published by maryvonne - dans Chronique d'une maman
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 18/10/2013 23:08

Ces deux mois et demi de séparation tirent à leur fin... ton grand va revenir encore plus grand, c'est certain!

vivi 17/10/2013 20:56

Alors alors alors ? Des nouvelles de l'ado ?

http://7-peluche.blogspot.com 01/09/2013 16:17

Formidable!

Anne 16/08/2013 05:05

Je me rappelle plus si c'est moi, mais ça doit être... je suis tellement heureuse pour Sylvain. Cette année à l'étranger a changé ma vie, c'est une chance fabuleuse... Bon voyage à lui et bon
accompagnement à toi.. et encore merci pour ton blog, tout ce partage qui me donne du courage pour continuer d'essayer de changer même si j'ai beaucoup de mal, quand je te lis, je me dis qu'il faut
continuer !
Anne

catiechris 14/08/2013 12:23

Et oui c'est la vie, ils s'envolent ! mais un proverbe dit qu'il reviennent un jour..Alors je me mets à la fenêtre et j'attends....

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes