Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 14:35

soulagee.jpgCa y est, je rentre de Tours où j'ai passé mon oral.

Tout s'est très bien passé...à mon avis en tout cas.


Le plus dur finalement, c'est l'attente : les révisions de la veille, les entraînements à l'oral que mon chéri m'a gentiment fait passer, et qui m'ont été d'une aide précieuse : Grâce à lui j'ai pris de l'assurance, pu avoir un ton plus affirmé, plus posé, et je connaissais mon texte sur le bout des doigts !

Puis il y a une la mauvaise nuit, avec des concepts, des théories, des mots, qui se bousculent dans la tête, sans aucun signification...complètement inutile, quelle dépense d'énergie stérile, franchement !

Et puis le matin, une dernière répétition, la boule au ventre qui s'installe, le route (1h14, ça laisse le temps de penser !)...Alors j'ai mis la musique à fond dans la voiture, Maurane, pour ne plus y penser.

Et puis encore 45 min d'attente sur place, avec les autres étudiants qui sortent de leur oral : "c'est bien", "c'était dur", "ils m'ont cuisiné 15 min sur la déconcentration et la décentralisation"...et la pression qui monte, le palpitant qui s'emballe, les jambes qui faiblissent.

 

Et puis mon tour est enfin venu.

Et tout s'apaise. Je fais mon speech de 10 min en souriant aux deux jurys, j'arrive à tout dire dans le temps imparti (miracle !). Et le flot des questions...où j'arrive à bien répondre, sans me laisser démonter, heureuse de m'apercevoir que finalement, tous les concepts révisés les jours précédents me paraissaient aujourd'hui clairs et que je pouvais en parler à l'aise...Bref, l'entretien s'est terminé plutôt sur un échange à propos de la complexité des procédures pour obtenir un titre de séjour. Et quand l'examinateur a dit : "notre temps est écoulé", je n'en revenais pas.

Ca y est, ça, c'est fait !!!!!

 

Le plus dur maintenant, c'est de se dire qu'il faut attendre jusqu'au mois de juillet pour savoir ma note...

Et maintenant, étapes suivantes : finir les dossiers à rendre le 29 avril. Mais comme j'ai vraiment bien avancé, j'aborde cette étape sereinement.

zenfrog.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

catiechris 09/04/2013 21:03

Ah j'adore les grenouilles, tu as bien raison, laisse béton et fais toi plaisir, jusqu'au jour j et moi qui te donne des conseils de sophro... Hélas j'ai râté un jour. Mais aucunement besoin tu en
avais...

vivi 09/04/2013 20:33

Tu as bien géré, comme disent nos jeunes ! Tu dois te sentir plus légère ! Bravo !

juliana andrée 09/04/2013 19:26

Félicitations !! et bon courage pour la suite ! biz du nord

isa debat 09/04/2013 18:59

ben tu vois aucune raison de t’angoisser tu avais TOUTES les réponses ùce soit cool un ou deux carrés de chocolat , dh a côté et un petit film en amoureux et cette nuit dodo
je suis fière de toi bravo
biz isa

Valérie 09/04/2013 16:58

Ah ! Je suis bien contente que tout ce soit bien passé Maryvonne ! C'est vrai que c'est long d'attendre les résultats... Mais ça va le faire ! Bisous

Présentation

  • : Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • Maman de famille nombreuse...presque zen !
  • : Agée de 48 ans, Maman de 4 garçons (18 ans et des triplés de 17 ans),mais aussi Femme et Educatrice Specialisee, je vous partage mes coups de coeur, mes trucs de maman, mes petits bonheurs, mes découvertes, mes pensées...Ce blog est avant tout un blog d'échange et partage, alors Bienvenue à vous.
  • Contact

Image du Blog nouvellescles.centerblog.netChaque instant est bonheur

A qui est capable de le voir comme tel.

Henri Miller
 

Diapositive1-copie-8

zen-menus-copie-1.jpg

zen recettes